15/08/2016

"Coup de pied aux cultes" - Denis Delaplace







J’ veux qu’à ma mort on m’incinère
Sans la moindre bénédiction
Pardonnez-moi croyants sincères
Si je heurte vos convictions
Je vous salue mes bien chers frères
Qui pratiquez la charité
Mais quand on prend un dieu pour père
On assassin’ la liberté

Ayatollahs sal’s mecs
Bénis-oui-oui évêques
Crétins de tous les rites
Aveugl’s ou hypocrites
Cagots bigots dévôts
Y en ras-l’-bol de vos
Bondieus’ries fanatiques
Et d’ vos renvois mystiques
Insectes de tout’s sectes
Intégristes infects
Dans ce chap’let d’insultes
J’ vous mets mon pied au culte

Vous qui tuez les intellectuels
Votre religion c’est d’ la merde
Votre dieu n’est mêm’ pas cruel
C’ n’est qu’un mot creux qu’il faut qu’on perde
Croyez-vous qu’en coupant des têtes
Vous parviendrez à massacrer
Les idées qu’on n’ trouv’ pas tout’s faites
Au bordel des livres sacrés


Je n’ai ni dieu ni d’autre maître
Pour me diriger la conscience
Que la simple volonté d’être
Un frèr’ des homm’s dans leurs souffrances
En vérité je vous le dis
Tout’s vos prièr’s ne sont qu’un leurre
Vous promettez le paradis
Pour mieux régner sur le malheur


Allah Yaweh ou bien Vichnou
Jéhovah Jésus ou Satan
Vous n’ me mettrez pas à genoux
Devant ces breloqu’s du vieux temps
Un prêtre c’est toujours un traître
À notre condition humaine
Un faux-prophète qui veut mettre
Au fond d’ nos têt’s encor des chaînes

5 commentaires:

  1. Bravo Boubou, un régal, Merci merci et merci !
    Ton Dani qui te fait plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Oh je n'y suis pour rien Dani ... sauf à être tombée sur une sacrée pépite que ce Daniel Delaplace !

    Gros becs à toi mon ami.

    Paulette de BOUBLITCHKI et cie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo lui c'est Denis et pas Daniel ... ça fatigue les neurones le turbin :-)

      Supprimer
  3. Salut Paupiette

    Les temps sont durs, hein ?

    Petit cadeau

    https://www.youtube.com/watch?v=_EeDtiIc0A4

    Plein de becs

    Zane

    RépondreSupprimer
  4. Ola Zane ☺. Le temps vient brusquement de virer à la tendresse d'une nuit d'été même si les feuilles continuent de voltiger ... quelle merveille ton cadeau. La musique continue de résonner dans ma tête. Me voilà apaisée grâce à toi. Reçois le plein de gros becs tout doux en retour avec la prochaine brise qui ne se laissera jamais désarmer.

    Boubou

    RépondreSupprimer