11/04/2015

Même les poires ont des vertèbres !


Hier soir, j'ai péché. Semaine courte mais épuisante au boulot avec dans la tête l'image des 130 kilos tout mouillé de Léon sur les épaules. Le genre de truc qui finit par détricoter les vertèbres de n'importe quelle Paulette. Heureusement que le kiné n'est pas au courant … j'imagine sa tête si seulement il savait avec quelle force la paluche du géant s'appuyait sur mon épaule.




La semaine avait très mal commencé puisque j'avais décidé de tailler Léon le rosier après avoir lu que les rosiers remontants devaient être taillés à l'automne et au mois de mars. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un rosier remontant puisqu'il s'agit d'un bébé de 11 mois et demi, mais ayant assisté au ratiboisage de toutes les espèces à fleurs et à fruits exécuté annuellement par Léon dans son jardin, je me suis dit que cela ne pouvait pas lui faire de mal. Faut dire que Léon avait la taille facile (n'y voyez là aucune allusion graveleuse de ma part). Léon était capable de vous réduire un superbe poirier en un petit tronc de 50 centimètres pour qu'il repousse correctement ; et le pire c'est que ça marchait ! Avec ses cheveux, c'était pareil sauf que la repousse se faisait de manière beaucoup plus anarchique mais je n'ai jamais rien dit parce qu'an fond je trouvais ça attendrissant.

Bref, n'ayant aucune idée sur la manière d'anesthésier un rosier en pleine montée de sève, j'ai honteusement coupé à ras les branches feuillues en demandant pardon à Saint Fiacre (qui ne s'occupe donc pas que des automobiles) un soir à la nuit tombée.

A ce jour, je dois l'avouer aucune feuille, aussi minuscule soit-elle, n'a fait son apparition ; alors pour les fleurs, j'ai comme un doute. Moi qui voulait qu'il soit tout beau pour son anniversaire, je n'aurais pas dû traînasser. Une seule solution : me rabattre sur le Saint patron du papier crépon pour confectionner de jolies fleurs colorées et une petite giclée de Gentleman de Givenchy pour que l'illusion soit parfaite.




Pour en revenir au péché, disons le tout net : hier soir j'ai allumé la télévision !!! Une overdose de Le Pen s'abattait sur les ondes … sans aucune envie de m'attarder sur ce que je n'oserai même pas nommer des commentaires, je me suis dit : « ben merde Paulette, ils ont gagné ! Le père et la fille s'étaient sans nul doute répartis les rôles du méchant et du gentil flic et on allait nous faire avouer que les vessies étaient des lanternes.

Honnêtement, je n'ai pas tenu très longtemps et j'ai commencé à zapper, zapper et rezapper jusqu'à atterrir sur ... « Dog TV » . Et oui, une chaîne pour les chiens ça existe et j'ai même la veine de pouvoir la regarder en accès libre. http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/votre-chien-s-ennuie-abonnez-le-a-dog-tv-1029604 

On y projetait des bouts d'images floues avec quelques couleurs et des bruits. Cela avait l'air d'une cyberattaque où les pirates auraient sacrément abusé de substances illicites. Quoiqu'il en soit et n'ayant pas de chien, je me suis endormie du sommeil du juste avec le cerveau tout à fait vide.





Ce matin après avoir farfouillé dans ma tablette pour savoir si quelque chose s'était passé en France, je suis tombée sur un bien bel article de Alexis Corbière : « Front-national la maman et le Pétain »

Ouf, il reste encore des neurones dans la tête de certains. Merci à eux.






Paulette

(Les illustrations sont des photos de tableaux de Fernando Botero)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire