04/01/2015

Lluis Llach - La gallineta





"La poulette a dit : assez !
Je ne veux plus pondre du tout,
plus un seul oeuf et plus de sous,
cet esclavage est terminé...
S’il me prend l’envie d’en pondre un,
je choisis la constipation,
il n’aura plus d’oeuf chaud, plus un,
ce profiteur au ventre rond !

La poulette a dit non !
Vive la révolution !

En échange d’un peu de blé,
vous m’empêchez de m’envoler
mais je jure que c’est fini,
j’ai devant moi toute une vie.
Je n’ai plus peur du lendemain,
quand ce bourreau sera crevé,
je pourrai sans difficulté
m’arranger avec mes voisins.

La poulette a dit non !
Vive la révolution !

Les coqs qui devront me saillir,
je les prendrai sains et vaillants,
j’en ai marre des impuissants,
leurs nuits sont tristes à en mourir.
Entendez-moi, et pour de bon,
je ne suis plus vierge du tout,
au point où j’en suis après tout,
j’aime encore mieux la constipation.

La poulette a dit non !
Vive la révolution !"


3 commentaires:

  1. Désolée Léon, c'est un mix' de Boubou et Paupiette ... on fait ce qu'on peut mon chéri ;-)
    Hasta Siempre !

    RépondreSupprimer
  2. Ola Boubou,
    -
    V’la ti que les poules se révoltent. Et où c’est qu’on va trouver de la chair fraiche, nous les vieux bourgeois? Elles veulent faire la révolution, voler de leurs propres ailes dans la poche du banquier, et puis quoi encore. Allez ouste au poulailler !
    -
    La version poulailler de Souchon 1974.
    -
    https://www.youtube.com/watch?v=pT26iCAN3dA
    -
    Grosses bises, Dani.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Dani,

    Tu sais c'était pas des poules 'normales'. Venant de Lluis Llach fallait qu'elles se tiennent correctement sous Franco. On raconte même que pour passer la censure elle chantait "vive la révulsion" au lieu de "vive la révolution". C'est pas des choses qui se passeraient de nos jours hein :-[

    Gros becs à toi
    Boubou

    RépondreSupprimer